Cyrielle Sanchez
Instrument : Violon!
Âge : Devine!
Choix de l'instrument : Après avoir fait quelques années de danse classique très infructueuses (deux pieds gauches), je rêvais de continuer la musique hésitant entre piano et violon. Ma mère a tranché : «le plus facile à transporter!»
Cheveux : Beaucoup
Yeux : j'ai une bonne vue, merci!
Goûts musicaux : Musiques classiques, musiques Folkloriques et Rock'n'roll
Plats préférés : le merveilleux (dessert du nord, meringue, crème, copeaux de chocolat)
Loisirs : Cinéma, séries, pâtisserie, rires
Particularité : Asociale avant le café du matin
Plus sérieusement
Cyrielle Sanchez débute le violon en France au conservatoire régional de Bayonne. Elle obtient son diplôme d’études musicales et décide de parfaire sa formation dans la classe de Keiko Wataya, à Musikene en Espagne. Elle a l’opportunité de travailler avec des professeurs comme Charles André Linale et le Quatuor Casals en musique de chambre.
Après avoir obtenu sa licence en violon , elle se perfectionne dans la classe de Shirly Laub au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle obtient un Master en 2011.
Cyrielle a travaillé avec de nombreux orchestres, en Espagne avec l’orchestre national d’Euskadi et l’orchestre symphonique de Galice, en France avec l’orchestre régional de Bayonne côte basque et l’ensemble instrumental de Tarbes. Elle a également joué avec divers ensembles comme sursum chorda et l’ensemble Sturm and Klang à Bruxelles.
Elle a été violon solo et actrice dans la production Wanja avec Traffiktheater (2011-2013) au Luxembourg et participé au festival Imaginale figurentheater à Stuttgart et Manheim.
Passionnée par la pédagogie, c’est vers l’enseignement qu’elle se tourne après avoir obtenu l’agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Actuellement, elle enseigne le violon dans plusieurs académies de musique et joue régulièrement avec le BPHO comme co-soliste.